En 1931, Maxime Bordas a 22 ans et achète la boucherie à Mareuil, alors à vocation de négoce avec les Halles dans laquelle il fera aussi de la charcuterie.

A partir de 1983, Jean-Pierre prend la succession de son père et favorise le développement de la fabrication des conserves. Il s’équipe d’un atelier de fabrication performant qui est ouvert à la visite de groupe sur rendez-vous.


L’entreprise familiale où sont toujours présents Annick et Jean-pierre Bordas est une SARL au capital de 16 000 € "Maison Bordas" et commercialise sous sa marque déposée :

Maxime Bordas en périgord.

 

Fabricant de conserves artisanales, nous sommes inscrits dans la démarche IGP Périgord (indication géographique protégée). Nous acceptons les contrôles d'organismes agréés indépendants qui certifient non seulement l'origine 100% Périgord mais aussi la qualité des foies gras de canards.


Etablis à Mareuil sur belle, l'entreprise est située sur l'axe Paris Bordeaux, entre Angoulême et Périgueux (sur la N10), est aux portes de la Dordogne à quelques kilomètres de Brantôme, au cœur du Périgord Vert, Mareuil-sur-Belle, est l'une des quatre baronnies du Périgord.